La médiumnité, la canalisation ou encore le channeling, ces trois mots désignent la même chose.
Pour moi la médiumnité n’est pas un don mais une capacité. Elle se trouve en chacun de nous, nous y sommes plus ou moins réceptif et à l’écoute.
C’est quoi exactement ? Dans médiumnité on retrouve le mot « médium » qui représente le milieu. C’est donc l’entre deux, un pont entre le ciel et la terre, tout comme notre corps physique l’est dans la matière.
Comment « ça marche » ? Ce pont est un état d’être, une connexion par laquelle on capte différentes informations pour nous même ou pour les autres. Ces informations proviennent de différents plans, strates ou dimensions. Elles passent par nos corps énergétiques qui perçoivent et nous transmettent celles-ci de différentes manières. Les informations reçues vont être « filtrées » par nos propres prismes.
Qu’est-ce que ça veut dire ? Avant et depuis notre naissance, on vit et perçoit le monde à notre manière. On se construit en fonction : du cercle familial, de la société et de l’environnement dans lesquels on évolue. On se construit également, sur les croyances transmises, les expériences vécues…
C’est là où, en médiumnité et en soin énergétique, il est important d’être dans l’équilibre intérieur et la justesse. Pour transmettre les informations reçues, sans qu’elles ne soient « biaisées » par nos propres filtres.